top of page
Photo du rédacteurUltiMag

À la découverte du Namaqualand et de son désert fleuri.

En lisant le titre de l'article, certainement vous vous posez cette question :"comment un désert peut être fleuri? Est-ce quelque chose d'insolite? Vous savez peut-être que le mot "désert" désigne bien souvent un lieu aride, le plus souvent sans vegetation.

Du reste, nous savons que l'exception, c'est ce qui fait la beauté d'une règle.


 

Alors chers lecteurs UltiMag vous propose de découvrir "LE NAMAQUALAND"

Le Namaqualand (Namakwaland en afrikaans) est situé entre la Namibie et l'Afrique du Sud.

Il couvre une superficie de 440 000km2 et s'étendant le long de la côte ouest, le long de l'Atlantique sud sur plus de 1 000 km.

Les températures hivernales oscillent entre 8°C et 18°C, tandis qu'en été, les températures varient entre 17°C et 30°C.

Il est l'un des endroits les plus arides de l'Afrique, cependant, chaque printemps, un incroyable changement s'est produit en ce lieu en se transformant en un immense champ de millions de fleurs qui éclosent sur 60 000 hectares (6 fois la superficie de Paris). Et ce qui est encore étonnant, on en trouve de multiples d'espèces différentes dont quelques-unes sont spécifiques à ce désert.

Le territoire du Namaqualand est divisé par le cours inférieur du fleuve Orange en deux parties:le Little Namaqualand vers le sud et le Great Namaqualand, au nord.

Le Little Namaqualand fait partie de la province du Cap du Nord, en Afrique du Sud, alors que le Great Namaqualand Karas est une région de la Namibie.

Le Great Namaqualand, faiblement peuplé, est habité par les Namaquas, un peuple Khoikhoi. Une commune typique du Namaqualand est la municipalité de Kamiesberg. Son chef-lieu est Springbok.

Il est à noter que Namaqualand est très populaire auprès des touristes locaux et internationaux au début de printemps, par cette spécialité, qui transforme le paysage très aride en un beau tapis de fleurs sauvages de toutes formes et couleurs.

On doit aussi souligner qu'une partie du Little Namaqualand, connu sous le nom de Richtersveld, est un site inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.


Le meilleur moment pour visiter la région et pour admirer les belles fleurs, qui la caractérisent, sont les mois d'Août et Septembre.


Finalement, on reconnaît Le Namaqualand entre les régions arides, qui possède une importante Flore au cours du printemps, bref en Août/ Septembre par l'effet de quelques gouttes de pluies qui transforment son paysage aride en ces fleurs.


Vous trouvez ça étrange? Hein? On n'a pas à questionner dessus ni à croire que c'est quelque chose de mystique, c'est tout simplement un spectacle tout à fait naturel.


Par Nancy SIMILIEN


©️UltiMag


Cliquez sur ce lien et aimez la page facebook d'UltiMag pour "Rete Branche" avec UltiMag :

Whatsapp :

+5093380-5011

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page