Auteur d'un triplé lors de la victoire (1-3) du Real Madrid, le français d’origine algérienne créé la panique chez ses adversaires en Europe. Une fois de plus il se montre comme le candidat favori pour le prochain ballon d’or en marquant pour la deuxième fois consécutive un hat-trick en phase finale de la ligue des champions face au Paris saint Germain et Chelsea, vainqueur du titre l’année dernière. À lui seul et sans pénalty il retrouve les filets à 6 reprises avec seulement 8 tirs cadrés dans l’ensemble des deux dernières rencontres de l’international français en ligue des champions.
On est en train de voir la meilleure saison de Karim cette saison et les internautes sur les réseaux sociaux se sont enflammés après cette prestation de très haut niveau de l’attaquant de 34 ans, qui après avoir fait profité d’une grosse une grosse erreur de la part de Gianluigi Donnarumma, qui a remporté le prix du meilleur gardien du monde l’an dernier a fait également craquer Edouard Mendy, gardien de Chelsea et meilleur gardien aussi de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations. Du même coup il devient le premier joueur français à passer le cap des 10 buts en une saison entière de Ligue des champions en dépassant des légendes comme Jean-Pierre Papin, David Trezeguet ou même Thierry Henry, de quoi faire l’objet de débat sur l’actuel meilleur joueur du monde en ce moment quand on réalise qu’il a déjà franchi la barre des 81 buts en ligue des champions et que cette saison il est déjà à 37 buts en 36 matchs, des stats époustouflants et des buts qui sont marqués dans les moments les plus décisifs.
Il a fait trembler la capitale de l’Angleterre notamment Chelsea, très malheureux cette semaine qui a encaissé 7 buts en seulement 5 jours, dont 4 face à Brentford en championnat le week-end dernier et les 3 fois infligés par l’inévitable à qui vaut toujours le succès du Real.
Avec cet avantage de deux buts, cette dernière se voit déjà en demi-finale, même si l'abolition de la règle des buts à l'extérieur laisse une petite chance aux blues de Chelsea grâce au but de la tête de Kai Havertz
Le KB9 a salué la classe .de Thibaut Courtois qui a parfaitement apporté sa contribution à ce grand match avec des parades impeccables sur des tentatives des joueurs de Chelsea.
Mais dans six jours exactement dans un Santiago Bernabeu qui sera sans doute rempli et surtout avec un Benzema capable de telles brillances à tout moment, la défense du titre européen ressemble maintenant à une mission presque impossible pour Chelsea.
Et grosse surprise encore ce soir du villaréal qui a battu le Bayern Munich, et qui avait même réussi à marquer un deuxième but mais par la suite qui a été refusé par la Var suite à un hors-jeu signalé. Par cette défaite on ne peut se passer de ne pas féliciter les sous-marins jaunes du Villareal qui ont pu tenir en échec l’équipe la plus prolifique en Allemagne. Une équipe du Bayern Munich n’a pas marqué lors d’un match de LDC pour la 1ère fois depuis le 19 février 2019 contre Liverpool.
Soit après 3 ans, 1 mois et 15 jours. Cette performance vaut aussi le coup de saluer la performance d’Arnaut Danjuma (6 réalisations) qui devient le meilleur buteur de l’histoire de Villarreal en Ligue des champions.
Et soirée cauchemardesque pour le polonais Robert Lewandowski a concédé sa 1ère défaite en ChampionsLeague depuis le 13 mars 2019 contre Liverpool.
Joseph Denley
© UltiMag Avril 2022
Comments