top of page
Photo du rédacteurUltiMag

À la découverte de Sergey Brin!


 


“Évidemment, tout le monde veut avoir du succès, mais je veux être aperçu comme étant très innovant, très fiable et éthique et, finalement, faire une grande différence dans le monde."

           Sergey Brin

 

              Avoir des objectifs précis et être zélé à la poursuite de ses rêves sont les précurseurs de la réussite. Sergey Brin (Sergueï Mikhaïlovitch Brine en Russe) est né le 21 août 1973 à Moscou.

D'origine juive, ses parents le mathématicien Michael Brin et sa femme Eugenia subissent l'antisémitisme du régime communiste de l'union Soviétique, en 1979 ils obtiennent un visa pour les États-Unis après plusieurs mois en Autriche et en France.


Le père de Sergey l'initie très jeune à la programmation.

Arrivé aux États-unis, Sergey fréquente l'école Montessori d'Adelphi dans le Maryland puis va au lycée Eleanor Roosevelt. Son père étant professeur de Mathématiques à l'université lui donne des cours particuliers à la maison.


En septembre 1990, il entre à l'université du Maryland et fait comme son père une spécialisation dans les sciences et les Mathématiques.


En 1993, il reçoit un Bachelor of Sciences avec les honneurs. Une bourse lui est octroyée par la fondation nationale des sciences pour étudier les sciences informatiques à Stanford. Dans ce même cadre, il effectue un stage chez les développeurs du logiciel Mathematica, Wolfram Research.


Il rencontre par hasard Larry Page lors d'une journée d'orientation des nouveaux étudiants de Stanford qui deviendra son ami et collaborateur.


Ils cumulent leurs recherches, Sergey travaillait sur le développement des bases de données, Larry quant à lui mesurait la popularité des pages web selon le nombre de fois où elles ont été citées sur d'autres pages.


Ils élaborent conjointement un algorithme nommé PageRank permettant de classer les résultats selon la popularité des pages. Ils créent par le biais de cet algorithme BackRub, la première version du moteur de recherche Google.


Sergey et son ami Larry abandonnent très rapidement leur doctorat pour se consacrer pleinement à leur projet de moteur de recherche.

En 1998 Google est fondé, ils louent un garage à Menlo Park pour siéger la jeune entreprise. Google est aujourd'hui le moteur de recherche le plus populaire de la toile et génère plusieurs milliards de dollars chaque année.


L'altruisme sans égal de Sergey le pousse à s'engager dans le réchauffement climatique et le renouvellement de l'énergie.


Brin épouse en mai 2007 la biologiste Anne Wojcicki. Ils dirigent ensemble la fondation Brin-Wojcicki, une association caritative dans laquelle plus de 190 millions de dollars ont déjà été injectés.

En 2019, sa fortune est estimée à 53,4 milliards de dollars.


La détermination de Brin et sa grande imagination lui ont permis d'être à la tête de l'une des plus grosses entreprises technologiques du monde.

Sergey n'a pas légué son destin à ses origines, il n'a pas laissé le racisme dont ses parents faisait l'objet l'intimider, il a cru en ses rêves et s'est laissé guider par son esprit d'innovation.


Larry Page et Sergey Brin


 

©️UltiMag


Cliquez sur ce lien et aimez la page facebook d'UltiMag pour rester connecté avec UltiMag :

Whatsapp :

+5093380-5011

24 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


orelongesner666
orelongesner666
Jan 11, 2020

très bel article.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page