Accusé de complot contre la sûreté intérieure de l'Etat, de l'ambassade américaine, de la brasserie de la Couronne, l'ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté à Jacmel cette nuit aux environs de minuit.
L'ex-député et membre de l'opposition radicale a déclaré au cours de la semaine sur une station de radio de la capitale qu'il projetait d'attaquer l'ambassade des États-Unis et l'école américaine Union School située à Canapé Vert et la brasserie de la Couronne. Faisant depuis l'objet d'un mandat d'arrêt, Arnel Bélizaire était en cavale.
Une tentative d'arrestation à son encontre ayant échoué à Saint-Marc ce vendredi, l'homme s'est réfugié à Jacmel pour être finalement appréhendé avec ses complices par des agents de la PNH.
Avec en sa possession un véritable arsenal, 3 fusils, 5 pistolets, 3 grenades lacrymogènes, 1 grenade à fragmentation, un masque à gaz, 12 chargeurs de pistolet, 7 chargeurs de fusil de calibre 5.56, 1 chargeur de fusil de calibre 7.62, 165 cartouches calibre 45, 16 cartouches de calibre 40, 192 cartouches de calibre 5.56, 42 cartouches de calibre 7,62, 500 cartouches de calibre 9 mm, 10 cartouches de calibre 12, 30 cartouches de calibre 60.
À noter que dans une note publiée, l'ambassade américaine prévoyait de renforcer le niveau sécurité de ses locaux, d'Union School et de la brasserie de la Couronne en conséquence des menaces proférées à leur égard.
Son cas ne sera pas pris à la légère. Dans les jours à venir, l'affaire pourrait prendre de l'ampleur. A bien considérer son chef d'accusation, la somme des charges retenues contre lui, il pourrait bien s'agir d'actes de terrorisme en couveuse.
Pour l'instant, le prévenu est en détention dans la prison civile de Jacmel en attendant d'être héliporté vers la capitale.
©️ UltiMag
Cliquez sur ce lien et aimez la page facebook d'UltiMag pour rester connecté avec UltiMag :
Whatsapp :
+5093380-5011
Comments