top of page
Photo du rédacteurUltiMag

La génération 2000



 

De même que les Dinosaures n’ont pas choisi de s’auto-exterminer, nous n’avons pas non plus choisi notre ère de naissance .Cela étant, nous ne sommes pas épargnés des propos malsains des générations précédentes (ti moun 2000)

Elles nous accusent d’être impolis, mal formés et dépourvusd’éducation… oubliant qu’elles sont nos pères et mères, nos grands-parents, nos professeurs et directeurs, nos exemples. Comment est-il possible à un chien de donner naissance à un chat ? Ou une poule à un malfini? Tant que les scientifiquesn’arrivent pas à contredire les lois mendéliennes cela demeure impossible. Alors pourquoi nous accuser d’un gêne dont nous avons hérité ?

Elles nous accusent de la corruption, la prostitution et de la délinquance en se basant sur notre comportement démesuré, notre manière de nous habiller. Mais qui confectionne nos habits? Nous accusant de notre addiction aux plaisirs mondains. De qui sont les boites de nuit? Qui nous procure l’alcool et la drogue ? Cessez votre hypocrisie !

Est-ce nous les responsables, s’il n’y a pas de contrôle parental ? Si nos parents, par soucis de chercher de quoi nous nourrir, laissent notre éducation entre les mains desprofesseurs et directeurs qui, au lieu de nous conseiller sur notre manière de nous habiller, nous font plutôt des avances sexuelles? Mais, comment peut-on attendre beaucoup quand on n’a rien donné ? Est-ce nous les responsables des morceaux de musiques indigestes à l’oreille qui portent surtout atteinte àla dignité féminine ?

Non, Monsieur le ministre de la culture, non chers parents, non chers professeurs et directeurs .Nous ne sommescoupables que de ce que vous nous avez donné car nous ne sommes que des fruits d’un verger planté des générations bien avant nous. Donc, avant de nous accuser de quoi que ce soit, pensez bien à vous, de vos devoirs ratés envers nous chers ascendants.

© Photo IG @timoun_2000_yo

© UltiMag 2021

(509)3497-0826 ∕ 3295-6245

326 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page