C'est sûr que beaucoup attendent sa démission, d’autre la formation d’un nouveau gouvernement. Jovenel Moïse a d’autre chat à fouetter, il veut reconquérir le cœur de la population.
Le chef de l’Etat a lancé sa campagne dans le Grand Nord du Pays pour aller à la rencontre de la population et s’informer de l’état d’avancement de plusieurs chantiers d’infrastructures en cours.
Après son passage dans le Nord. Le Président Moïse lance au palais national Le jeudi 23 janvier une nouvelle cohorte de jeunes entrepreneurs Dans le cadre du programme connu sur le nom de Programme d’Appui à l’Entrepreneuriat Jeunesse (PAPEJ) à travers un programme baptisé « Crédit Jeunesse ».
Deux mille entreprises seront financées par un prêt de l’ONA, à un taux de 12 % l’an. La sélection aura lieu à travers deux grands concours nationaux de plan d’affaires. Mille entreprises seront sélectionnées d’ici le début de juin 2020 et le financement sera disponible en même temps. Le deuxième concours prendra fin au début du mois de décembre et milles autres postulants recevront leurs chèques. Selon Jovenel Moïse ce programme sera financé à hauteur de 2 milliards de gourdes et un fond lui sera garanti dans le prochain budget rectificatif.
Le Président de la République a rappelé qu’une autre enveloppe de 2 milliards de gourdes est disponible pour financer 40 mille citoyens par le biais du programme de prêt appeler « kredi atè plat » et 40 mille femme à travers « ONAFANM ».
On peut voir la satisfaction du Président à travers un tweet et ses nombreuses publications sur sa page face book après ce lancement. A l’instar des premiers bénéficiaires, les 2000 gagnants constituant cette nouvelle cohorte bénéficieront d’une série de formations en leadership, entrepreneuriat, gestion et autres.
Est-il parti du bon pied ? On attend la suite de ce programme.
©️UltiMag
Cliquez sur ce lien et aimez la page facebook d'UltiMag pour rester connecté avec UltiMag :
Whatsapp :
+5093380-5011
Comments