« Certaines personnes n’aiment pas le changement, mais il faut adopter le changement si la seule alternative est le catastrophe ».
Elon Musk
Passionné de la lecture, ambitieux et grandement préoccupé par les problématiques futures, Elon Reeve Musk de son vrai nom, est pour beaucoup la réussite personnifiée, UltiMag vous propose de découvrir le parcours inspirant de ce géant de la Silicon Valley.
Elon Musk est un homme d’affaires Américain d’origine Sud-Africaine. Né à Pretoria le 28 juin 1971 d’un père Anglo-Sud-africain et d’une mère Canadienne, le directeur et PDG de la société SpaceX continue à vivre avec son père après le divorce de ses parents en 1980. En 1983, à 12 ans, il vend son premier programme de jeux vidéo.
Amoureux de la lecture, dès son jeune âge, il lisait déjà deux livres par jour. Ses lectures concernaient des domaines variés, tels la philosophie, la religion, la science-fiction, l’ingénierie, le business, la technologie, le design etc.
Il a 17 ans, en 1988, quand il termine ses études classiques, il demande alors a ses parents de l’envoyer étudier aux États-Unis. Il obtient par le biais de sa mère la nationalité Canadienne, et il quitte l’Afrique du sud pour le Canada en Ontario.
Une fois au Canada il fréquente la Queen’s University de Kingston où il rencontre sa future femme Justine, ses petits travaux d’informatique en été lui permettent de financer ses études. En 1992 il est diplômé à l’université, il laisse aussitôt le Canada pour les États-Unis, il va à l’université de Pennsylvanie où il apprend l’économie et la physique. En 1995 il obtient une bourse et poursuit son doctorat en physique énergétique à Stanford.
Son intelligence exceptionnelle et son imagination hors du commun lui ont permis de lancer son entreprise d’aérospatial SpaceX en juin 2002 à 31 ans, l’entreprise est installée dans un entrepôt en banlieue de Los Angeles. En 2005 il fait une première tentative de lancement ratée, il effectue plusieurs autres tentatives de lancement sur l’ile de Kwaj dans le pacifique, toujours sans succès. Toutefois, ces échecs n’altèrent pas la détermination et l’optimisme sans faille de Musk. En 2012, SpaceX réussit à envoyer une capsule dénommée Dragon vers la station spatiale internationale et obtient un financement de 440 millions de la NASA pour poursuivre les recherches.
L’exploration du futur et l’apprivoisement de l’espace sont ses deux plus grandes préoccupations. Musk cherche à rendre l’avenir viable par le biais de ses trois entreprises technologiques, Tesla (Automobile), SpaceX (Aérospatial), SolarCity (énergie solaire).
Aujourd’hui SpaceX est l’un des leaders incontournables de l’aérospatiale c’est aussi le résultat de plusieurs années de travail assidu et de fougue sans condition.
Musk est un homme déterminé et rigoureusement résolu à réaliser ses objectifs. Ses objectifs ne sont pas bornés, il a des projets pour pratiquement tous les domaines, chaque heure pour lui pourrait s‘apparenter à une ou deux journées pour une personne ordinaire. C’est un homme fortement discipliné et concentré sur la réalisation de ses rêves.
La perspicacité de Musk lui a permis de réaliser dans un seul mouvement les plus grands progrès enregistrés en une décennie par l’industrie spatiale, l’automobile et la production d’énergie.
Musk veut que les humains commencent à vivre de manière durable dès maintenant afin que l’humanité ait un avenir. Sa biographie devrait inciter nos jeunes à se fixer des objectifs et à déployer une stratégie à long terme pour les réaliser, le plus important c’est d’avoir une destination fixe qui vous anime et dont le moindre de vos actions sera en harmonie avec.
©️UltiMag
A la découverte #001
Cliquez sur ce lien et aimez la page pour rester connecté avec UltiMag : https://www.facebook.com/ultimag/
Whatsapp :+5093380-5011
Comments