top of page
Photo du rédacteurUltiMag

Squid Game, la série coréenne qui fait le buzz sur Netflix

Dernière mise à jour : 20 oct. 2021

Squid Game qui signifie littéralement “jeu du calamar” est une série coréenne réalisée par Hwang Dong-hyuk, sortie le 17 septembre dernier sur Netflix.


La série débute avec l’histoire de Seong Gi-hun, un homme fauché, divorcé de sa femme, qui néglige sa fille et qui vole l’argent de sa mère,le profil typique du loser.

Par hasard, il rencontre un homme étrange dans le métro qui lui propose un jeu. Ce jeu n’est qu’un appât pour entrer au Squid Game.

Le Squid Game se déroule ainsi : 456 joueurs fauchés et endettés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels (dont une version macabre d'un "1, 2, 3, soleil,sauf que si tu bouges tu meurs").Les joueurs se retrouvent tous dans un dortoir géant sur une île déserte, pour s’affronter sur 6 jeux.

"Des formes géométriques représentant la forme d’un calamar sont dessinées sur le sol (carré, triangle, cercle) ; la partie s’achève quand l’un des attaquants pénètre dans la zone circulaire", indique le site. "Les défenseurs ont, quant à eux, pour mission de faire sortir leurs adversaires de la zone de jeu."



Chacun est prêt à risquer sa vie pour décrocher un prix de 45.6 milliards de won (soit 38 millions de dollars). Il n’a pas fallu beaucoup de temps aux joueurs pour comprendre qu’ils étaient dans une situation à la fois délicate, dangereuse et difficile.

"Quand j’ai commencé, c’était compliqué financièrement et j'ai passé beaucoup de temps dans les cafés à lire des comics comme Battle Royal ou Liar Game. J’en suis alors venu à me demander comment je réagirais si je participais moi-même à de tels jeux. Mais je les ai trouvés trop complexes et j’ai préféré me concentrer sur des jeux pour enfants." a déclaré le réalisateur Hwang Dong-hyuk.

Selon Hwang Dong-hyuk, le succès de Squid Game tient surtout à la simplicité de l'histoire et à des personnages auxquels on peut facilement s'identifier: "Je voulais écrire une histoire qui était une allégorie ou une fable sur la société capitaliste moderne, quelque chose qui aurait décrit une compétition extrême pour symboliser cette compétition extrême qu'est la vie. Mais je voulais que cette histoire repose sur le genre d'individus que l'on rencontre dans la vraie vie".

Vous vous demandez certainement ce que nous réserve la suite.

En ce sens, Hwang Dong-hyuk déclare qu’il ne projette pas de développer une saison 2." Et le réalisateur d'ajouter: "Si je le faisais, je ne le ferais certainement pas seul. Je pense que je voudrais m’appuyer cette fois sur plusieurs scénaristes et plusieurs réalisateurs expérimentés.


© UltiMag 2021

97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page