top of page
Photo du rédacteurUltiMag

Fin de l'Aventure-QPS pour le Lycée Capois-la-Mort.


Tenant du titre, le lycée Capois-la-Mort était sans aucun doute l’un des favoris de la compétition cette année. Avec leur série de victoire ininterrompue, les lycéens créaient la sensation l’année dernière.


Plus motivés que jamais, les rois de l’Auberge Pont-Gaudin se sont présentés à QPS pour défendre leur titre. Après un duel très rythmé contre leurs homologues du Lycée René-Théodore, les Capois sont sortis victorieux, cette victoire n’a fait que renforcer la confiance des supporters du lycée qui ne cessaient de clamer « Nou vin refè l ankò ».

Face à l’institution des frères Saint-François Xavier, les lycéens, ont contre toute attente jeté l’éponge. Après un match très serré dans les rubriques collectives, les collégiens n’ont pas lâché l’affaire, la rubrique de « Bombardement » qui pour plus d’un est la « rubrique remontada » les a permis de sceller le sort des lycéens de 70 à 47 points, signant ainsi leur première victoire à QPS et paradoxalement le lycée a signé sa première défaite dans ladite compétition.

Avec une victoire et une défaite à leur compte, les lycéens ont tant bien que mal franchi la deuxième phase du concours. Avec 98 points dans son compteur le lycée Capois est terminé 7ème dans le classement. A la grande joie des fans, les lycéens allaient affronter en quart de finale leurs rivaux du collège Univers.


Un “classico” s’annonçait, les Mhatricistes ont tout orchestré pour réaliser le duel de l’année, les deux éternels rivaux devraient encore une fois offrir à leurs tifosi un spectacle. Après la rencontre opposant l’Institution la Salésienne et le Collège de l’Etoile, le moment tant attendu était finalement arrivé.


La foule en liesse, les joueurs enthousiastes, les fans du Lycée et du collège n’arrêtaient pas de se lancer des slogans, les uns plus choquants que les autres. Après l’intonation de leurs hymnes, la rencontre a débuté. Première question pour le collège Univers….mauvaise réponse, première question pour le Lycée…bonne réponse. Un très beau match se profilait.


Déterminés, les Universalistes, n’ont qu’une idée en tête : se venger des atrocités infligées le 25 décembre dernier par les lycéens à leurs ainés.


Bonne réponse, bonne réplique, mauvaise réponse… criait l’animateur, les rubriques collectives se sont soldées par un score ex aequo (22 points partout).


La rubrique de Bombardement détenait une fois de plus le sort des deux équipes, très doués dans cette rubrique le collège Univers a raflé 60 points et les lycéens n’ont pu collecter que 45 points.


« Le Lycée Capois-la-Mort s’incline devant le Collège Univers sur un score de 82-67, match qui s’est départagé dans la rubrique individuelle après s’être terminé 22-22 dans les rubriques collectives. Au revoir Lycée Capois-la-Mort vous serez à jamais gravé dans la mémoire de QPS. »| Peut-on lire dans les lignes de QPS-Presse.


Le lycée restera gravé dans les annales de QPS pour avoir livré des matchs de bonne fracture.

Forts de cette victoire revancharde, les Universalistes poursuivent la compétition, iront-ils jusqu’au bout ?


Cette édition de QPS19 va de surprise en surprise. Difficile de faire des pronostics gagnants.


Par Obanex Francois


©️UltiMag


Credit photo - MhatriX


Cliquez sur ce lien et aimez la page facebook d'UltiMag pour rester connecté avec UltiMag :

Whatsapp :

+5093380-5011

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page